03 27 96 23 00 contact@unepi.org

Face au coronavirus (le 14 03 2020)

Aux églises membre de l’UNEPI

Un changement.

Suite aux déclarations du Premier ministre ce soir, les églises doivent annuler leurs rencontres jusqu’à nouvel ordre. Nous ne pouvons donc plus assurer nos cultes et nos réunions de semaine.

Le reste des recommandations reste d’actualité.

Le président:

Jean Bernard MELEROWICZ

Face au coronavirus

Aux églises membre de l’UNEPI

Comme vous le savez déjà, pour lutter contre le coronavirus, le gouvernement a pris la décision d’interdire tout rassemblement de plus de 100 personnes.

Nos églises sont bien entendu concernées.

  • Pour les églises recevant plus de 100 fidèles pendant leurs réunions, il faut donc :
    •  supprimer les cultes ou les rencontres de semaine regroupant plus de 100 personnes,
    • soit limiter le nombre de participants à 100 personnes.
    • Vous pouvez privilégier les groupes de maisons et il y a aussi la possibilité des cultes par internet. Les vôtres si vous avez les capacités techniques ou https://porte-ouverte.live/; ou https://eglisemlk.fr/live/ ou ….

 

  • Pour les personnes de plus de 70 ans,

Recommandation du ministre de la Santé : “Nous demandons aux personnes âgées de 70 ans et plus de ne pas prendre les transports, de ne pas sortir de chez elles, de ne pas faire de repas de famille”,

Article de « Science et avenir »

« De façon générale, il faut éviter le contact avec les personnes âgées, peu importe si l’on tousse ou non. Tout contact avec une personne âgée peut la mettre en danger« , explique la plateforme coronavirus. Les malades infectés par le coronavirus mettent en moyenne 5,1 jours à contracter des symptômes, selon une récente étude réalisée par la Johns Hopkins Bloomberg school of public health. La durée asymptomatique peut même aller jusqu’à 11,5 jours, voire au-delà dans de rares cas. Même en étant d’apparence en bonne santé, quelqu’un peut infecter les personnes âgées.

Le mot d’ordre pour les personnes âgées : rester chez soi et croiser le moins de personnes possible. « 

 

Nous devons faire preuve de sagesse et montrer le bon exemple en respectant les instructions de nos autorités. Nous savons tous que le virus ne s’arrêtera pas aux portes de nos églises joignons-nous à toutes les prières qui montent de France et du monde devant le trône de Dieu. IL est souverain et riche en bonté. Comme pour Abraham, Moïse .., nos prières vont compter ; nous avons la foi et nous lui faisons confiance en toutes circonstances.

Le président:

Jean Bernard MELEROWICZ